Politique Agricole La Guinée Bissau dans les rizières de l’Isra
Dimanche 22 Avril 2018
  • 10th International Conference of the Peanut Research Community.
  • L’ISRA AU SALON INTERNATIONAL DE L’AGRICULTURE 2018
  • ISRA - KOPIA Jardin de démonstration
  • Amélioration et développement de la recherche au Sénégal
  • Voir le film documentaire sur le riz contre saison et pluvial au CRA de Saint-Louis et le CNRA de BAMBEY.
  • 18ème édition de la FIARA

Developed in conjunction with Ext-Joom.com

PRESENTATION & OBJECTIFS
+ En savoir plus
RECHERCHES & RESULTATS
+ En savoir plus
CENTRES DE RECHERCHES
+ En savoir plus

Zones écologiques

Fil d'actualité

Politique Agricole La Guinée Bissau dans les rizières de l’Isra

Fidèle à sa réputation d’institut d’excellence, l’Institut sénégalais de recherches agricoles (Isra) continue de faire des émules. L’illustration en a été encore donnée lors de la visite que le président bissau-guinéen a effectuée, le lundi 7 décembre 2015, dans les locaux de l’établissement. Son excellence José Mario Vaz, accompagné par le ministre de l’Agriculture et de l’Équipement rural, Docteur Papa Abdoulaye Seck, accueillis par le Directeur général, Docteur Alioune Fall et son équipe, a magnifié l’expertise de l’Isra en matière de production de semences de riz. Occasion saisie par le président Vaz pour solliciter l’appui de ce temple des sciences agricoles au Sénégal pour le développement de la riziculture dans son pays. Il a été séduit par les différents projets, programmes et politiques agricoles que le Sénégal est en train de mettre en œuvre sous la vision éclairée du chef de l’Etat, son Excellence Macky Sall, dans le cadre du Plan Sénégal Emergent (Pse). Notamment le Programme de Relance et d’Accélération de la Cadence de l’Agriculture (PRACAS), le Projet de Promotion du Partenariat Rizicole du Delta du Fleuve Sénégal (3PRD) et le Programme National d’Autosuffisance en Riz (PNAR), entre autres. M. Vaz demeure convaincu que le modèle agricole sénégalais peut l’aider à amener son pays à un niveau de croissance équilibrée.

Les deux délégations ont eu droit à une visite d’une riche exposition conjointement organisée, dans le hall de la Direction générale, par l’Institut sénégalais de recherches agricoles (Isra) et la Société d’aménagement et d’exploitations des terres du delta du fleuve Sénégal et de la Falémé (Saed)

qui ont présenté un bouquet de semences certifiées de plusieurs variétés de riz local. Ce, sous la supervision du ministère de l’Agriculture et de l’Equipement rural (MAER).


Infos générales

Recherches en cours
Les parutions de l'ISRA
Isra sur facebook
Achives Réseaux sociaux Recevez la lettre d'information SUPPORTS ET RESSOURCES
Gardez le fil RSS
Facebook
Twitter
Viadeo

Soyez les tous premiers à recevoir les résultats de nos recherches, à bénéficier de nos publications...

Restez connectés

 
 

Toutes les ressources
regoupées ;présentées par théme ;en pdf; Word


http://toponitech.com/isra/templates/isra1/images/isra_7_1.jpg