Elaboration de projets de recherche-développement et rédaction scientifique : 5 chercheurs de l’ISRA renforcés par L’USAID-ERA
Mercredi 24 Janvier 2018
  • Première Edition: Journées Scientifiques de l’ISRA
  • Bonne et heureuse année 2018 ...
  • ISRA - KOPIA Jardin de démonstration
  • Amélioration et développement de la recherche au Sénégal
  • Voir le film documentaire sur le riz contre saison et pluvial au CRA de Saint-Louis et le CNRA de BAMBEY.
  • 18ème édition de la FIARA

Developed in conjunction with Ext-Joom.com

PRESENTATION & OBJECTIFS
+ En savoir plus
RECHERCHES & RESULTATS
+ En savoir plus
CENTRES DE RECHERCHES
+ En savoir plus

Zones écologiques

Fil d'actualité

Elaboration de projets de recherche-développement et rédaction scientifique : 5 chercheurs de l’ISRA renforcés par L’USAID-ERA

Face à une forte demande exprimée par ses différents partenaires institutionnels, le projet USAID-ERA a décidé d’organiser  une série de 4 ateliers de formation  pour renforcer  ses partenaires chercheurs et enseignants-chercheurs à l’élaboration des propositions de recherche pertinentes et à l’édition scientifique.  A cet effet, ce projet du gouvernement américain a organisé, du 12 au 16 janvier 2016 au Pôle de recherches de Hann (PRH) de l’ISRA, un atelier de formation sur l’élaboration des projets de recherche-développement et sur la rédaction scientifique pour ces cibles issues des institutions de formation et de recherches agricoles de la zone ouest du Sénégal. Ils sont 5 chercheurs de l’Institut sénégalais de recherches agricoles (ISRA) à bénéficier de cet enseignement conforme aux standards internationalement reconnus. Un enseignement assuré par les Dr Ndiaga Mbaye et Dr Jean Pierre Ndiaye. Les 20 autres participants étaient issus d’autres institutions tels l’ITA ou les Universités.

 

Dr Cheikh Tidiane Diop, directeur de l’UNIVAL, Dr Adja Madjiguène Diallo du CNRF, Dr Fatou Tall Lô du LNERV, Mme Fatou Diop Mbacké et M. Boubacar Dramé du CDH sont ainsi plus outillés pour mieux répondre aux besoins de pérennisation et de diffusion aussi bien des technologies que des nombreux résultats de la recherche.

Le Projet USAID-ERA se dit renforcé dans sa démarche par les performances de ses partenaires sénégalais. Qui, en deux ans seulement, ont fait un bond qualitatif dans la mise en œuvre des projets de recherche et d’appui-conseil et obtenu de nombreux résultats. Et de tels acquis doivent être consolidés et valorisés, selon ses responsables.


Infos générales

Recherches en cours
Les parutions de l'ISRA
Isra sur facebook
Achives Réseaux sociaux Recevez la lettre d'information SUPPORTS ET RESSOURCES
Gardez le fil RSS
Facebook
Twitter
Viadeo

Soyez les tous premiers à recevoir les résultats de nos recherches, à bénéficier de nos publications...

Restez connectés

 
 

Toutes les ressources
regoupées ;présentées par théme ;en pdf; Word


http://toponitech.com/isra/templates/isra1/images/isra_7_1.jpg