CONTRIBUTION DU DG DE L’ISRA AU 25e ANNIVERSAIRE DE L’UGB DE SAINT-LOUIS : Dr ALIOUNE FALL POUR LA VALORISATION DE CERTAINS PROFILS QUALIFIES.
Samedi 21 Avril 2018
  • 10th International Conference of the Peanut Research Community.
  • L’ISRA AU SALON INTERNATIONAL DE L’AGRICULTURE 2018
  • ISRA - KOPIA Jardin de démonstration
  • Amélioration et développement de la recherche au Sénégal
  • Voir le film documentaire sur le riz contre saison et pluvial au CRA de Saint-Louis et le CNRA de BAMBEY.
  • 18ème édition de la FIARA

Developed in conjunction with Ext-Joom.com

PRESENTATION & OBJECTIFS
+ En savoir plus
RECHERCHES & RESULTATS
+ En savoir plus
CENTRES DE RECHERCHES
+ En savoir plus

Zones écologiques

Fil d'actualité

CONTRIBUTION DU DG DE L’ISRA AU 25e ANNIVERSAIRE DE L’UGB DE SAINT-LOUIS : Dr ALIOUNE FALL POUR LA VALORISATION DE CERTAINS PROFILS QUALIFIES.

L’université de Saint Louis a organisé un Forum pour fêter ses 25 ans sous le thème de l’Emergence du Sénégal. A cette occasion, le Directeur Général de l’ISRA y a fait une contribution de haute facture au cours d’un panel qu’il a animé. Dr Alioune Fall qui a communiqué sur le thème « Contribution de l’Enseignement  agricole à l’atteinte des objectifs du Plan Sénégal Emergent (PSE)», a déploré l’insuffisance de certains profils qualifiés notamment dans les filières liées à la zootechnie comme la malherbologie, le machinisme agricole, la pédologie, la pêche, la foresterie et l’économie. Des profils indispensables pour une maîtrise des préoccupations du développement rural et donc pour l’atteinte de certains objectifs. Pour un enseignement adapté au contexte, le Dg a suggéré l’introduction d’innovations pédagogiques, la réorientation et la réadaptation des curricula de formation. Un certificat de reconnaissance a été décerné au DG de l’Isra par les autorités universitaires le 21 avril 2016 pour saluer l’accompagnement et le soutien constant apporté par l’institut à l’Université de Saint Louis.A la suite du Dr, Alioune FALL, d’autres panelistes étaient de la partie. Il s’agit de M. Ibrahima WADE, DG du Bureau Opérationnel et Suivi du Plan Sénégal Emergent (BOS) et M. Mouhamed Mahi SY, Manager JSURF.L’Isra qui y avait aménagé un stand d’exposition a reçu la visite du Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, Le Professeur Mary Teuw NIANE accompagné du Ministre conseiller Prof. Aminata SY DIALLO et du Recteur de l’UGB, Prof. Baydallaye KANE.

Le MESR  a magnifié le travail effectué par l’ISRA et  a émis le souhait d’avoir des plants de Maad dans sa région. Une requête qui sera transmise aux chercheurs du Centre National de Recherches Forestières (CNRF) afin d’accéder à ses sollicitations.


Infos générales

Recherches en cours
Les parutions de l'ISRA
Isra sur facebook
Achives Réseaux sociaux Recevez la lettre d'information SUPPORTS ET RESSOURCES
Gardez le fil RSS
Facebook
Twitter
Viadeo

Soyez les tous premiers à recevoir les résultats de nos recherches, à bénéficier de nos publications...

Restez connectés

 
 

Toutes les ressources
regoupées ;présentées par théme ;en pdf; Word


http://toponitech.com/isra/templates/isra1/images/isra_7_1.jpg