Pour contribuer à leur donner les moyens de faciliter leur implication efficace et effective aux activités de recherche : Dr El Hadji TRAORE prône l’affectation de chercheurs au PPZS
Dimanche 22 Avril 2018
  • 10th International Conference of the Peanut Research Community.
  • L’ISRA AU SALON INTERNATIONAL DE L’AGRICULTURE 2018
  • ISRA - KOPIA Jardin de démonstration
  • Amélioration et développement de la recherche au Sénégal
  • Voir le film documentaire sur le riz contre saison et pluvial au CRA de Saint-Louis et le CNRA de BAMBEY.
  • 18ème édition de la FIARA

Developed in conjunction with Ext-Joom.com

PRESENTATION & OBJECTIFS
+ En savoir plus
RECHERCHES & RESULTATS
+ En savoir plus
CENTRES DE RECHERCHES
+ En savoir plus

Zones écologiques

Fil d'actualité

Pour contribuer à leur donner les moyens de faciliter leur implication efficace et effective aux activités de recherche : Dr El Hadji TRAORE prône l’affectation de chercheurs au PPZS

Au nom du Directeur Général de l’Institut Sénégalais de Recherches Agricoles (ISRA), par ailleurs président du Groupement d’Intérêt Scientifique  du Pôle Pastoralisme et Zones sèches (GIS-PPZS), Dr El Hadi TRAORE a pris part à l’ouverture du  8e Conseil scientifique de ce dispositif partenarial, le 20 octobre 2016 au Pôle de Recherches de Hann. A cette occasion, le Directeur scientifique de l’ISRA reconnaît tout l’intérêt d’affecter des chercheurs au pôle (PPZS) et de contribuer à leur donner les moyens de faciliter leur implication efficace et effective aux activités de recherche. De son avis, c’est une manière de disposer d’un outil d’accueil et de formation de stagiaires pour une meilleure prise en compte du pastoralisme dans les économies nationales de la zone d’intervention de ce Groupement qui fédère des compétences pluridisciplinaires d’institutions nationales et internationales. De fait, le dispositif partenarial associe un large collectif de chercheurs et d’enseignants chercheurs de l’Institut Sénégalais de Recherche Agricole (ISRA), de l’Université Cheikh Anta DIOP de Dakar (UCAD), du Centre de Suivi Ecologique (CSE), de l’Ecole Supérieure d’Economie Appliquée (ESEA-UCAD) et du Centre de Coopération Internationale en Recherche Agronomique pour le Développement (CIRAD).

 Un outil dont l’objectif est de promouvoir le partenariat scientifique et le développement des territoires et des sociétés par la recherche et le transfert de connaissances sur les fonctions, les fonctionnements et les fonctionnalités de l’élevage pastoral.  Aussi, encourage-t-il les différents chercheurs du PPZS à maintenir le cap qui leur procure aujourd’hui de réelles satisfactions. « La diversité de ses projets  et son réseau de partenariat et donc son implication dans des études et recherches menées sur plusieurs terrains du Sahel, d’Afrique et du monde sont autant de preuves de la fiabilité de sa stratégie scientifique », a lancé Dr El Hadji TRAORE.

 L’ouverture officielle de cette session a été présidée par le Conseiller Technique N1 du Ministère de l’Elevage et des Productions Animales, M. Khadim GUEYE. 


Infos générales

Recherches en cours
Les parutions de l'ISRA
Isra sur facebook
Achives Réseaux sociaux Recevez la lettre d'information SUPPORTS ET RESSOURCES
Gardez le fil RSS
Facebook
Twitter
Viadeo

Soyez les tous premiers à recevoir les résultats de nos recherches, à bénéficier de nos publications...

Restez connectés

 
 

Toutes les ressources
regoupées ;présentées par théme ;en pdf; Word


http://toponitech.com/isra/templates/isra1/images/isra_7_1.jpg