Une distinction de plus pour le Directeur Général de l’ISRA : « Volontaires pour l’Avancement de l’Agriculture » (V2A) décerne le Diplôme de Reconnaissance à Dr Alioune FALL
Jeudi 23 Novembre 2017
  • 18ème édition de la FIARA
  • L'ISRA sera au Salon International de l'Agriculture 2017.
  • ISRA - KOPIA Jardin de démonstration
  • Amélioration et développement de la recherche au Sénégal
  • Voir le film documentaire sur le riz contre saison et pluvial au CRA de Saint-Louis et le CNRA de BAMBEY.

Developed in conjunction with Ext-Joom.com

PRESENTATION & OBJECTIFS
+ En savoir plus
RECHERCHES & RESULTATS
+ En savoir plus
CENTRES DE RECHERCHES
+ En savoir plus

Zones écologiques

Fil d'actualité

Une distinction de plus pour le Directeur Général de l’ISRA : « Volontaires pour l’Avancement de l’Agriculture » (V2A) décerne le Diplôme de Reconnaissance à Dr Alioune FALL

Rebelote, pour   le Directeur Général de l’Institut Sénégalais de Recherches Agricoles (ISRA) ! Juste deux semaines après avoir reçu l’insigne de Chevalier dans l’ordre du mérite agricole français des mains de l’Ambassadeur de la FRANCE au Sénégal, Son Excellence Christophe BIGOT, Dr Alioune FALL a été honoré ce jeudi 18 mai 2017 par l’association « Volontaires pour l’Avancement de l’Agriculture » (V2A). La cérémonie de décoration s’est déroulée dans l’enceinte de la Direction Générale, où le DG a reçu le Diplôme de Reconnaissance de V2A, des mains de M. Birame NGoye FALL président de cette structure. Revenant sur les raisons de cette distinction, M. FALL a retracé le parcours du DG qui, du Sud (CRA/Djibélor) au Nord (CRA/Saint-Louis), en passant par la Direction scientifique jusqu’à sa station actuelle, a mis en avant moult performances qui ont largement contribué à asseoir une recherche agricole de qualité. Les collaborateurs de M. FALL ( Messieurs Touba SECK, Alassane Oumar BA, Amadou Diop NDIAYE, Malick DIALLO et Elhadj SENE) ont tour à tour pris la parole pour corroborer ses propos et exprimer des témoignages élogieux sur le DG mais aussi sur le rôle prépondérant de l’ISRA dans le secteur du développement rural au Sénégal. Réagissant aux propos de ses hôtes, Dr Alioune FALL a mis en évidence les profils divers des membres de V2A, des ‘chevaliers’ véritables du secteur qui ont mis en œuvre beaucoup de programmes agricoles à travers des institutions notoires telles que, l’ONCAD, le SISMAR, " Voir la vidéo"

la SONED etc. Il a récusé le terme de retraités que l’on pourrait attribuer aux membres de V2A, car ils restent des acteurs clés dans le processus de développement de l’agriculture qui bénéficie de leur expérience avérée, souvent acquise auprès d’institutions internationales comme la FAO.

Il a également invité l’association à se pencher sur certaines thématiques actuelles comme l’emploi des jeunes.  

Dr Alioune FALL a enfin rappelé, devant plusieurs représentants de ses services, venus assister à la cérémonie, que cette distinction va, au-delà de sa personne, à tous les agents de l’ISRA, qui œuvrent avec abnégation à l’atteinte des missions essentielles de l’Institut.

" type="video/quicktime">" />

 

 

 


Infos générales

Recherches en cours
Les parutions de l'ISRA
Isra sur facebook
Achives Réseaux sociaux Recevez la lettre d'information SUPPORTS ET RESSOURCES
Gardez le fil RSS
Facebook
Twitter
Viadeo

Soyez les tous premiers à recevoir les résultats de nos recherches, à bénéficier de nos publications...

Restez connectés

 
 

Toutes les ressources
regoupées ;présentées par théme ;en pdf; Word


http://toponitech.com/isra/templates/isra1/images/isra_7_1.jpg