FOIRE NATIONALE DES SEMENCES CERTIFIEES DE KAOLACK : l’ISRA ETALE SON SAVOIR-FAIRE
Dimanche 23 Juillet 2017
  • 18ème édition de la FIARA
  • L'ISRA sera au Salon International de l'Agriculture 2017.
  • ISRA - KOPIA Jardin de démonstration
  • Amélioration et développement de la recherche au Sénégal
  • Voir le film documentaire sur le riz contre saison et pluvial au CRA de Saint-Louis et le CNRA de BAMBEY.

Developed in conjunction with Ext-Joom.com

PRESENTATION & OBJECTIFS
+ En savoir plus
RECHERCHES & RESULTATS
+ En savoir plus
CENTRES DE RECHERCHES
+ En savoir plus

Zones écologiques

Fil d'actualité

FOIRE NATIONALE DES SEMENCES CERTIFIEES DE KAOLACK : l’ISRA ETALE SON SAVOIR-FAIRE

Initiée par  le Programme de productivité agricole en Afrique de l’Ouest, (PPAAO/WAAPP), la Foire nationale des Semences a tenu sa première édition du 3 au 9 juin 2017 à Kaolack, capitale du Saloum. La cérémonie de lancement s’est déroulée à la salle de conférence du complexe « Cœur de Ville » en présence du Gouverneur de la région, de la Coordonnatrice du PPAAO/WAAPP et des représentants des institutions partenaires. À la suite de la cérémonie officielle, il a été procédé à la visite des stands. L’Institut Sénégalais de Recherches Agricoles (ISRA) y a activement participé. M. Cheikh Alassane FALL, Directeur de l’Unité de Production de Semences Céréalières et Légumineuses (UPSCL) du Centre National de Recherches Agronomiques (CNRA) de Bambey, dans une animation conjointe d’un panel sur « la création variétale et production de semences de pré-bases et contraintes», en a convaincu plus d’un. Le stand de l’institut, quotidiennement animé, a été pris d’assaut par les nombreux visiteurs. Les hôtes ont positivement apprécié la diversité de semences certifiées qui y ont été exposées, comme l’arachide, le mil, le maïs, le riz, etc.Parallèlement à cette exposition tenue de main de maître par Madame Astou Faye GUEYE de l’UNIVAL, l’ISRA s’est aussi distingué lors des autres panels suivis de débats. Ces échanges ont tourné autour de thématiques fort intéressantes comme le processus de production de semences certifiées, le financement et les assurances agricoles. Cette première édition de la foire,

accueillie par le Bassin arachidier, choix non fortuit selon les promoteurs, a enregistré la participation d’une cinquantaine de structures. A côté des institutions de recherches telles que  l’ISRA et AfricaRice et le CORAF, les services de conseils régionaux et départementaux, des opérateurs économiques, des producteurs de semences et des transformateurs, etc, y étaient aussi représentés.

Pour les prochaines éditions, les organisateurs envisagent de donner une dimension régionale à l’évènement,  auquel seront conviés nos voisins de la Sous-région. 

 

 

 

 _


Infos générales

Recherches en cours
Les parutions de l'ISRA
Isra sur facebook
Achives Réseaux sociaux Recevez la lettre d'information SUPPORTS ET RESSOURCES
Gardez le fil RSS
Facebook
Twitter
Viadeo

Soyez les tous premiers à recevoir les résultats de nos recherches, à bénéficier de nos publications...

Restez connectés

 
 

Toutes les ressources
regoupées ;présentées par théme ;en pdf; Word


http://toponitech.com/isra/templates/isra1/images/isra_7_1.jpg