4ième Assemblée général de KAFACI : le DG de l’ISRA à l’inauguration du laboratoire de sélectionneur de Riz Afrique-Corée (AKRiL) offert à AfricaRice de Saint Louis par l'Administration de Développement Rural (RDA) de la République de Corée
Lundi 18 2017
  • 18ème édition de la FIARA
  • L'ISRA sera au Salon International de l'Agriculture 2017.
  • ISRA - KOPIA Jardin de démonstration
  • Amélioration et développement de la recherche au Sénégal
  • Voir le film documentaire sur le riz contre saison et pluvial au CRA de Saint-Louis et le CNRA de BAMBEY.

Developed in conjunction with Ext-Joom.com

PRESENTATION & OBJECTIFS
+ En savoir plus
RECHERCHES & RESULTATS
+ En savoir plus
CENTRES DE RECHERCHES
+ En savoir plus

Zones écologiques

Fil d'actualité

4ième Assemblée général de KAFACI : le DG de l’ISRA à l’inauguration du laboratoire de sélectionneur de Riz Afrique-Corée (AKRiL) offert à AfricaRice de Saint Louis par l'Administration de Développement Rural (RDA) de la République de Corée

L'Administration de développement rural (RDA) de la République de Corée, dans le cadre de l'Initiative de coopération alimentaire et agricole Corée-Afrique (KAFACI) pour développer des variétés de riz élite pour l'Afrique, a offert un laboratoire  de sélectionneur de Riz Afrique-Corée (AKRiL) à la station régionale AfricaRice, à Saint Louis.

L’inauguration de cette infrastructure  a eu lieu le 13 juillet 2017 en marge de la 4ième Assemblée Générale de« Korea-Africa Food and Agriculture Cooperation Initiative »,  Coopération Alimentaire et Agricole Corée-Afrique, (KAFACI), qui s’est tenue du 10 au 13 juillet 2017 à Dakar. Une cérémonie à laquelle a activement participé l'Institut Sénégalais de Recherches Agricoles (ISRA), à travers son Directeur Général, Dr Alioune FALL et son Directeur scientifique, Dr El Hadji TRAORE.  

Ils avaient à leurs côtés d’éminentes personnalités comme  le Dr Kyu Seong LEE, Directeur général du Centre international de coopération technologique (ITCC), RDA, Corée; le Dr Cho GYOUNG-RAE, Secrétaire Général, KAFACI; le Dr Jane ININDA, Directrice de programme associé, Alliance pour une révolution verte en Afrique (AGRA) et le Dr Etienne DUVEILLER, Directeur Général adjoint d'AfricaRice.

Après la coupure du ruban et le dévoilement de la plaque, le Dr KYUNG-HO KANG, Coordinateur de projet, a dirigé une visite guidée d'AKRIL. 

Ce partenariat entre L'Administration de Développement Rural (RDA) de la République de Corée et Africa Rice vise à élargir le pool de gènes du riz africain à haut rendement et des traits de qualité provenant du germoplasme de riz coréen. Tout comme il s’acquitte à renforcer la capacité de sélection du riz africain en formant les sélectionneurs nationaux de riz, en particulier dans l'application de la culture d'anthères, qui a un fort potentiel pour augmenter les rendements en riz en Afrique.

" target="_blank">(Voir la vidéo)


Infos générales

Recherches en cours
Les parutions de l'ISRA
Isra sur facebook
Achives Réseaux sociaux Recevez la lettre d'information SUPPORTS ET RESSOURCES
Gardez le fil RSS
Facebook
Twitter
Viadeo

Soyez les tous premiers à recevoir les résultats de nos recherches, à bénéficier de nos publications...

Restez connectés

 
 

Toutes les ressources
regoupées ;présentées par théme ;en pdf; Word


http://toponitech.com/isra/templates/isra1/images/isra_7_1.jpg