Pour étoffer son offre de formation : l’UVS se rapproche de l’ISRA
Jeudi 23 Novembre 2017
  • 18ème édition de la FIARA
  • L'ISRA sera au Salon International de l'Agriculture 2017.
  • ISRA - KOPIA Jardin de démonstration
  • Amélioration et développement de la recherche au Sénégal
  • Voir le film documentaire sur le riz contre saison et pluvial au CRA de Saint-Louis et le CNRA de BAMBEY.

Developed in conjunction with Ext-Joom.com

PRESENTATION & OBJECTIFS
+ En savoir plus
RECHERCHES & RESULTATS
+ En savoir plus
CENTRES DE RECHERCHES
+ En savoir plus

Zones écologiques

Fil d'actualité

Pour étoffer son offre de formation : l’UVS se rapproche de l’ISRA

Avec l’accélération de l’innovation et sa volonté de mettre sur le marché de produits opérationnels, l’Université Virtuelle du Sénégal (UVS) est en quête de nouvelles compétences et de moyens complémentaires pour surfer sur la compétitivité.  C’est à cet effet qu’elle s’est approchée de l’Institut Sénégalais de Recherches Agricoles (ISRA) pour mieux intégrer la relation entre la recherche et la formation dans ses enseignements. Une délégation de son Top management, dirigée par le Coordonnateur Pr Moussa LO, a été ainsi reçue, le lundi 14 août 2017 à 10 heures par le Directeur Général Dr Alioune FALL qui était entouré, pour la circonstance, du Directeur scientifique, Dr El Hadji TRAORE, du Secrétaire Général, M. Alassane Ndiaye. Mais aussi, du Dr Yaya THIONGANE de ISRA Productions Vaccins (ISRA/UPV), du Directeur du LNERV, Dr Momar Talla SECK, de ceux du CDH, Dr Dieynaba Sall SY, du BAME, Dr Djiby DIA et de l’UNIVAL, Dr Cheikh Tidiane DIOP. La rencontre qui a eu lieu à la Direction Générale de l’ISRA a démarré avec la présentation des deux structures. Et les deux parties, après avoir manifesté une attirance réciproque pour faire face à ces nouveaux défis, ont échangé sur leurs éventuels axes de collaboration. 

Ce qui a permis de jeter les bases de cette manifestation d’intérêt réciproque qui devrait déboucher sur la signature prochaine d’un accord entre les deux parties. Il y a une réelle volonté affichée des deux parties de conforter le dialogue stratégique afin d’identifier les sujets d’intérêt communs, les objectifs, ainsi que les modalités de mise en œuvre.

Ce qui, aux yeux du Dr Alioune FALL, traduit en acte la vision du Ministre de l’Agriculture et de l’Equipement Rural qui encourage la complémentarité entre l’ISRA et les institutions universitaires pour être en phase avec les politiques de développement économique du Sénégal. 

 " type="video/quicktime">" />__

 

 


Infos générales

Recherches en cours
Les parutions de l'ISRA
Isra sur facebook
Achives Réseaux sociaux Recevez la lettre d'information SUPPORTS ET RESSOURCES
Gardez le fil RSS
Facebook
Twitter
Viadeo

Soyez les tous premiers à recevoir les résultats de nos recherches, à bénéficier de nos publications...

Restez connectés

 
 

Toutes les ressources
regoupées ;présentées par théme ;en pdf; Word


http://toponitech.com/isra/templates/isra1/images/isra_7_1.jpg