Fin de stage a KOPIA SENEGAL : Jun Young YANG livre son travail sur les « Recherches sur la culture et les méthodes de stockage pour une amélioration de la productivité de l’oignon »
Vendredi 17 Août 2018
  • 10th International Conference of the Peanut Research Community.
  • L’ISRA AU SALON INTERNATIONAL DE L’AGRICULTURE 2018
  • ISRA - KOPIA Jardin de démonstration
  • Amélioration et développement de la recherche au Sénégal
  • Voir le film documentaire sur le riz contre saison et pluvial au CRA de Saint-Louis et le CNRA de BAMBEY.
  • 18ème édition de la FIARA

Developed in conjunction with Ext-Joom.com

PRESENTATION & OBJECTIFS
+ En savoir plus
RECHERCHES & RESULTATS
+ En savoir plus
CENTRES DE RECHERCHES
+ En savoir plus

Zones écologiques

Fil d'actualité

Fin de stage a KOPIA SENEGAL : Jun Young YANG livre son travail sur les « Recherches sur la culture et les méthodes de stockage pour une amélioration de la productivité de l’oignon »

Avec une part de plus en plus importante de la production mondiale d’oignon, la COREE se positionne comme l’un des leaders de production de ce produit à l’échelle internationale. A travers le Korean Projet on International Agriculture (KOPIA) dont le sixième centre de recherches en Afrique est implanté à l’Institut Sénégalais de Recherches Agricoles (ISRA), elle souhaite partager avec le SENEGAL son expertise dans cette filière à travers sa contribution à l’amélioration de sa productivité et de sa durabilité.  Ainsi ce travail demeure une contribution afin de lever une ou des contraintes qui pèsent sur l’agriculture sénégalaise en général, et la production d’oignon en particulier. Ce qui passe par le développement, à travers l’ISRA, des technologies localement adaptables en partageant le savoir et l’expérience avec les chercheurs de l’institut.  C’est ainsi qu’à l’instar des stagiaires coréens arrivés au terme de leur séjour au SENEGAL, Monsieur Jun Young YANG a fait une présentation sur les « Recherches sur la croissance et les méthodes de stockage pour une amélioration de la productivité de l’oignon ».

La séance qui a eu lieu le jeudi 12 juillet 2018, à la salle de Conférence de KOPIA sise au Pôle de Recherches de Hann de l’Institut Sénégalais de Recherches Agricoles (ISRA/PRH), a enregistré la participation du Directeur du KOPIA Sénégal, Dr Kim Jin BAE, de Monsieur Youga NIANG, Directeur du Centre pour le Développement de l’Horticulture de Cambérène (ISRA/CDH), de Madame Fatou Diop MBACKE en sa qualité de chef du projet « Oignon »ISRA/KOPIA, du Directeur de ISRA/UNIVAL, Dr Cheikh Tidiane Diop et de Dr Mamadou CISS, en charge de la formation à la Direction scientifique de l’ISRA. Des autorités qui ont tour à tour félicité Monsieur Jun Young YANG pour le travail qu’il a accompli lors de son séjour au SENEGAL. Cette recherche vise à développer des produits de bonne qualité qui vont permettre aux producteurs sénégalais d’obtenir de meilleurs rendements, grâce à la coopération scien­tifique et technique sud-coréenne à travers KOPIA. Le Sénégal est le sixième pays sur lequel l’Administration pour le Développement Rural (RDA) de la Corée du Sud a porté son choix pour étendre le programme KOPIA lancé depuis 2009 en Afrique. Le Centre KOPIA Sénégal est implanté dans l’enceinte du Pôle de Recherches de Hann de l’ISRA depuis 2013. Il développe avec l’Institut quatre grands projets sur le riz, l’arachide et l’oignon.

 

 

 


Infos générales

Recherches en cours
Les parutions de l'ISRA
Isra sur facebook
Achives Réseaux sociaux Recevez la lettre d'information SUPPORTS ET RESSOURCES
Gardez le fil RSS
Facebook
Twitter
Viadeo

Soyez les tous premiers à recevoir les résultats de nos recherches, à bénéficier de nos publications...

Restez connectés

 
 

Toutes les ressources
regoupées ;présentées par théme ;en pdf; Word


http://toponitech.com/isra/templates/isra1/images/isra_7_1.jpg