Autobiography Of Salvador Dali Credit Presentation Slides Counter Urbanisation Case Study Led Co The Science Of Leonardo Book Review

Amélioration de la gestion de la pêche : ISRA/CRODT et WINROCK INTERNATIONAL ensemble dans le projet « Dekkal Geej »

Le lundi 16 mars 2020, la Direction Générale de l’ISRA a abrité la cérémonie de signature d’un contrat entre ISRA/CRODT (Centre de Recherches Océanographiques Dakar-Thiaroye) et Winrock International dans le cadre du projet « Dekkal Geej » (faire revivre la mer). Ce contrat d’un an renouvelable qui fait suite aux deux contrats signés par COMFISH avec le CRODT, a été paraphé par le Directeur Général de l’ISRA, Dr Alioune FALL, et le Directeur du projet Jon ANDERSON, porte sur la mise à disposition par le CRODT d’un système fiable de collecte de données et des connaissances scientifiques pour la reconstitution des espèces les plus stratégiques dans un contexte de changement climatique. Ce qui vise à contribuer à la relance et à l’amélioration de la productivité naturelle des pêcheries au SENEGAL.
L’ISRA était représenté à cette cérémonie par, outre son Directeur Général, son Directeur Scientifique Dr El Hadji TRAORE, son Secrétaire Général Dr Mbaye DIOP, son Agent Comptable Particulier, Monsieur Sandéné DIAGNE et Dr Ameth Diaw DIADHIOU en tant que Directeur du CRODT et Chargé de Mission sur les Productions Halieutiques. Jon ANDERSON du projet « Dekkal Geej » était accompagné de Dr Vaque NDIAYE, le Directeur Adjoint en charge du Volet Technique du dit projet.
« Dekkal Geej » est une initiative du gouvernement américain, coordonnée par l’Agence des Etats-Unis pour le Développement International (USAID) et exécutée par WINROCK International. Elle travaille avec les institutions gouvernementales locales et nationales, les acteurs de la société civile et le secteur privé pour renforcer la durabilité du secteur de la pêche au SENEGAL en améliorant les pratiques de gestion tout en répondant à la demande nationale et internationale croissante de poisson, dans le but d’améliorer la sécurité alimentaire, d’augmenter les revenus et de renforcer la résilience.
Il s’appuie sur un partenariat conclu entre le SENEGAL et l’Agence des États-Unis pour le Développement International (USAID), visant à soutenir la résilience des pêcheries marines sénégalaises et le développement économique bleu inclusif. Dekal Guedj se concentre sur l’amélioration de la gestion de la pêche pour la durabilité écologique, tout en mettant l’accent sur les opportunités économiques pour les communautés côtières.

Articles Similaires