Départ à la retraite à l’UNITE DE PRODUCTIONS DE VACCINS de Dakar: le personnel exprime sa reconnaissance à M. Ousmane SONKO

Le départ à la retraite constitue un moment particulièrement émouvant dans la vie d’un travailleur. Autant pour lui-même que pour ses entourages familial et professionnel. Et si certains le vivent comme une terrible épreuve, un véritable saut dans l’inconnu, d’autres par contre, l’abordent comme une nouvelle étape de leur existence et la jouissance d’un repos bien mérité avec le sentiment du devoir accompli. L’un dans l’autre, il marque l’heure d’un bilan où l’on peut évaluer le chemin parcouru. Ousmane SONKO n’a pas échappé à la règle. Après 27 années de bons et loyaux services à l’ISRA, particulièrement à l’Unité de Production de Vaccins (UPV), il peut jouir désormais d’une retraite bien méritée.

La Direction a tenu à honorer cet agent émérite à travers un pot d’adieu, une fête de reconnaissance et de gratitude pour l’honorer. La cérémonie qui s’est tenue le mardi 17 juin 2019 au Pôle de Recherches de Hann (PRH) a été rehaussée par la présence des autorités de l’Institut comme le Secrétaire Général, Dr Mbaye DIOP, l’Agent Comptable Particulier M. Sandéné DIAGNE, le Directeur de l’UPV, Dr Yaya THIONGANE, le Directeur du CRODT, Dr Ameth Diaw DIADHIOU et du chef du Service administratif de l’UPV, Mme Aminata Faye SY. Le personnel aussi ; était venu en masse pour exprimer sa reconnaissance à leur désormais ex-collègue. A cette occasion, les nombreux et élogieux témoignages à son endroit ont permis de jauger à quel point les agents de UPV étaient attachés à la personne de M. SONKO dépeint comme un homme apprécié de tous avec des qualités humaines et professionnelles sans commune mesure. Ils ont mis en relief la qualité exemplaire du parcours professionnel de M. Ousmane Sonko, qualifié d’homme affable, courtois, disponible. Bref, quelqu’un d’utile.
Rappelant sa riche carrière et sa contribution au rayonnement de UPV, Dr Mbaye DIOP, Dr Yaya THIONGANE et M. Sandéné DIAGNE et Mme Aminata Faye SY ont tous apprécié à sa juste valeur le travail du néo-retraité qui, ont-ils dit, sera difficile d’être remplacé dans l’exécution des services administratifs, notamment dans la comptabilité et la gestion des stocks.
En réagissant à ces témoignages, M. SONKO a tenu à remercier ses anciens collègues qu’il a encouragés à s’inscrire davantage dans la logique de l’excellence pour maintenir leurs clients de la sous-région. Il a aussi plaidé pour la revalorisation des agents journaliers qui constituent un maillon essentiel dans la chaîne de production. Une interpellation qui n’a pas laissé insensible le Secrétaire Général. Dr Mbaye DIOP leur a même promis, séance tenante, de trouver une solution à cette situation.
Avant de partager un moment convivial autour d’un copieux cocktail, M SONKO a reçu un symbolique cadeau d’adieu de ses anciens collègues qui lui ont tous souhaité un repos bien mérité.

Articles Similaires

X