Départ à la retraite au LNERV : M. Saliou NIANG fêté par ses anciens collègues

Après plusieurs décennies de bons et loyaux services à l’ISRA, Monsieur Saliou NIANG, Cadre supérieur technique, est parti à la retraite en février 2019. Pour lui rendre hommage, la Direction du Laboratoire National d’Elevage et de Recherches Vétérinaires (LNERV) lui a offert un pot d’adieu, le vendredi 29 mars 2019. Cette occasion festive a rassemblé plusieurs membres du personnel de l’institut, de sa famille et de ses amis. Et nombreux sont ceux et celles qui ont souligné les qualités professionnelles et humaines de M Saliou NIANG à qui ils souhaitent une retraite heureuse, sereine et enrichissante.
Cette cérémonie en son honneur a permis de jauger à quel point ses désormais anciens collègues étaient attachés à sa personne. Ils lui ont manifesté toute la reconnaissance sociale de son travail et de sa carrière à l’ISRA. A cette occasion, les émouvants témoignages en ont dit long sur les qualités de l’homme.
Pour avoir été accueilli et guidé au CRZ de Kolda par M Saliou NIANG, le Directeur du LNERV n’a pas manqué de rappeler les qualités humaines de ce dernier. Un homme pétri de dynamisme, d’imagination et d’efficacité dans les missions qui lui ont été confiées. Tout comme son rôle éminent dans le renforcement du service, son expertise, ses talents de négociateur. Dr Momar Talla SECK dans la foulée du responsable administratif, M. Abdou Aziz NGOM, de Dr Assane Guèye FALL, et de M. Léo Faye, a également salué la rigueur professionnelle mais aussi la gentillesse et l’humanité de son « Doyen » qui était un régulateur social au sein du service.
Sa famille n’a pas été en reste. Son grand frère M. Badara NIANG, son épouse, ses enfants, ses amis, ont tous tenu à honorer M. Niang en ce jour mémorable dans la vie d’un homme.
Et c’est un Saliou NIANG profondément gagné par l’émotion qui, après avoir remercié l’assistance pour les aimables témoignages à son égard, qui a reçu un cadeau d’adieu.
Tout en lui souhaitant une retraite paisible aux côtés de sa famille.

Articles Similaires

X