Départ à la retraite : le CERRAS rend hommage à Dr Ndiaga CISSE

ceraas dr ndiaga cisse

Après une carrière de plus de trente-cinq (35) années à l’Institut Sénégalais de Recherches Agricoles (ISRA), le Dr Ndiaga CISSE a fait valoir ses droits à une retraite méritée. Le Centre d’Etude Régional pour l’Amélioration de l’Adaptation à la Sécheresse de l’ISRA (ISRA/CERAAS), le dernier service qu’il a dirigé, lui a rendu un vibrant hommage à l’occasion d’un pot d’adieu organisé dans l’enceinte du centre à Thiès. Une cérémonie qui a été rehaussée par la présence du Directeur Scientifique Dr El Hadji TRAORE, du Secrétaire Général, Dr Mbaye DIOP et de l’Agent Comptable Particulier (ACP) Monsieur Sandéné DIAGNE.

A cette occasion, les agents du CERAAS ont tenu à mettre en relief les qualités exemplaires de ce sélectionneur de niébé et de sorgho qui a aussi dirigé le CNRA de Bambey. Un homme qui est, selon eux, un modèle, frère et père pour certains. « Nous sommes heureux de pouvoir aujourd’hui vous rendre cet hommage mais nous avons bien-sûr le regret de perdre une sommité avérée et un homme de valeur » a dit Dr Adama NDOUR. Pour qui, Dr Ndiaga CISSE a non seulement, grandement contribué au développement et à la réussite du CERAAS, mais a su, par son état d’esprit, fédérer des collègues dans bien des circonstances délicates. Mieux, a-t-il poursuivi, sa rigueur scientifique jugée de tous et son abnégation ont permis au centre de se hisser au haut rang de centre d’excellence de la CEDEAO et d’être incontestablement leader dans les céréales sèches et cultures associées.« Ton charisme et ton sens de l’écoute ont toujours montré que ton ambition première était de privilégier la bonne entente entre les agents et de penser à l’intérêt de tous. Vous avez redoré le blason du CERAAS et votre travail accompli demeure parmi les richesses du CERAAS et je suis sûr que beaucoup continueront à en récolter les fruits car chaque pierre posée à l’édifice participe à sa réalisation », a conclu Dr NDOUR.

Avant de partager un moment convivial autour de ce copieux cocktail, le Directeur Scientifique est revenu dans son discours sur l’engagement de Dr Ndiaga CISSE pour l’établissement et plus largement pour le service de la recherche en tant que membre de l’équipe de base du Comité de gestion de la recherche « Dsyland Cereals Research ».

 

Articles Similaires

X