FIARA 2019 : l’ISRA a sacrifié à la tradition !

Comme il le fait depuis 2000, l’Institut Sénégalais de Recherches Agricoles (ISRA) a sacrifié à la tradition en participant à la 20e édition de la Foire Internationale de l’Agriculture et des Ressources Animales (FIARA) qui s’est tenue du 12 avril au 02 mai 2019 au Centre International du Commerce Extérieur du SENEGAL (CICES).
L’objectif global de cette participation était de présenter les énormes résultats que l’Institut a générés dans les domaines des productions végétales, de la santé et des productions animales, de la recherche halieutique, de la foresterie et de la socio-économie rurale. A cet effet, un stand a été aménagé sur une surface de 18 m2 pour assurer une meilleure présentation des produits de l’institut et des opportunités qu’il offre au monde agricole.
L’animation du stand a été alternativement assurée par Monsieur Ibrahima DIAW, Monsieur Amadou Madaga SECK et Madame Astou Faye GUEYE de l’UNIVAL. Leur mission principale était d’assurer l’accueil et l’information des visiteurs qui ont manifesté beaucoup d’enthousiasme pour les résultats de l’ISRA, particulièrement, les produits maraîchers et plants fruitiers qui ont eu un grand engouement.
L’animation du stand a aussi porté sur la projection de films sur les activités de l’Institut, l’affichage des posters, la distribution de brochures et dépliants. Ce qui a permis une grande information et une meilleure connaissance des activités que mène l’ISRA dont les produits ont suscité un grand intérêt auprès des visiteurs et professionnels du secteur agricole.

Le temps fort de cette édition a été la visite du nouveau Ministre de l’Agriculture et de l’Equipement Rural et de celui en charge de l’Elevage et des Productions Animales. Devant le Professeur Moussa BALDE et M. Samba Ndiobène KA, le Directeur scientifique de l’ISRA a présenté les objectifs de la participation à cette édition et les produits cibles qui ont fait l’objet de sa participation à ce rendez-vous. Dr El Hadji Traoré était accompagné pour la circonstance du Directeur Général, Dr Alioune FALL et du Directeur de l’Unité d’Information et de Valorisation des Résultats de la Recherche (ISRA/UNIVAL) Dr Cheikh Tidiane DIOP.

Articles Similaires

X