Institut Sénégalais de Recherches Agricoles
Mercredi 24 Octobre 2018
  • 10th International Conference of the Peanut Research Community.
  • L’ISRA AU SALON INTERNATIONAL DE L’AGRICULTURE 2018
  • ISRA - KOPIA Jardin de démonstration
  • Amélioration et développement de la recherche au Sénégal
  • Voir le film documentaire sur le riz contre saison et pluvial au CRA de Saint-Louis et le CNRA de BAMBEY.
  • 18ème édition de la FIARA

Developed in conjunction with Ext-Joom.com

PRESENTATION & OBJECTIFS
+ En savoir plus
RECHERCHES & RESULTATS
+ En savoir plus
CENTRES DE RECHERCHES
+ En savoir plus

Zones écologiques

Fil d'actualité

Latest

The latest news from the Joomla! Team

38èmeJournée mondiale de l’Alimentation : l’ISRA survole les débats de la journée scientifique

L’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO) célèbre chaque année, le 16 octobre, la journée mondiale de l’alimentation qui commémore la fondation de l’organisation en 1945. Avec des événements organisés dans plus de 130 pays, cette journée est l’une des plus importantes manifestations du calendrier des Nations Unies. Ces événements sont destinés à promouvoir la sensibilisation et l’action en faveur des populations qui souffrent de la faim, ainsi que la nécessité d’une sécurité alimentaire et de régimes nutritifs pour tous.

Le SENEGAL a célébré officiellement le mardi, 16 octobre 2018, la Journée Mondiale de l’Alimentation sur le thème « Défis de l'Agriculture pour Zéro Faim en 2030 ». Cette 38ème édition de la Journée mondiale de l'Alimentation (JMA) est une opportunité pour mesurer le travail accompli dans l’atteinte de l’Objectif de Développement Durable n°2 (Faim Zéro) et de mener des réflexions sur les moyens de faire face à l’insécurité alimentaire et à la malnutrition.   La Journée Mondiale de l'Alimentation mettra également l'accent sur le rôle central de la stabilité, de la paix durable et d'une meilleure nutrition en atteignant l'objectif Faim Zéro.

Lire la suite : 38èmeJournée mondiale de l’Alimentation : l’ISRA survole les débats de la journée scientifique

Autosuffisance en riz : des ministres africains de l’agriculture se penchent sur la question

Les sphères Ministérielles de Diamniadio ont accueilli ce mardi 25 septembre 2018, la cérémonie d’ouverture de la Conférence Ministérielle de Haut-Niveau sur le Riz. Ce grand rendez-vous du riz placé sous la présidence de Dr. Pape Abdoulaye SECK, Ministre de l’Agriculture et de l’Equipement Rural par ailleurs ancien DG de l’ISRA et d’AfricaRice, coorganisateur de l’événement, a enregistré la participation de ses homologues Ministres des pays membres d’AfricaRice, des Directeurs Généraux et des experts du secteur rizicoles.

Dr Harold Roy-MACAULEY, DG d’AfricaRice a dans son mot de bienvenue remercié le Gouvernement du SENEGAL, à travers son Ministre de l’Agriculture d’avoir accepté d’abriter cet évènement. Il s’est également réjoui de l’esprit panafricaniste que revêt cette rencontre qui est une initiative de la FAO, du NEPAD et de l’UA pour faciliter l’atteinte des objectifs d’autosuffisance en riz.  

Lire la suite : Autosuffisance en riz : des ministres africains de l’agriculture se penchent sur la question

Réunion de coordination des Directeurs de Centres, d’Unités, de Grand Laboratoire et des Chargés de Mission au CRA de DJIBELOR : les activités de l’ISRA passées au crible

Conformément aux directives du Directeur Général, la Bibliothèque du CRA de DJIBELOR a  abrité, le jeudi 09 août 2018, la réunion de coordination des Directeurs de Centres, d’Unités, de Grand Laboratoire et des Chargés de Mission auprès du Directeur Scientifique de l’ISRA. Cette rencontre qui a drainé du monde a fait suite aux trois autres qui se sont successivement tenues le 06 mai 2014, le 08 avril 2015 et le 25 janvier 2017 à la Direction Générale.

Les principaux sujets inscrits à l’ordre du jour de ce conclave ont principalement tourné autour des points suivants : informations générales par le Directeur Général ;

Lire la suite : Réunion de coordination des Directeurs de Centres, d’Unités, de Grand Laboratoire et des Chargés...

M. Saloum CAMARA fait valoir ses droits à la retraite : ISRA /UNIVAL fête un valeureux agent

Après de nombreuses années de bons et loyaux services à l’Institut Sénégalais de Recherches Agricoles (ISRA), l’heure est venue pour Monsieur Saloum CAMARA de jouir de ses droits à la retraite. Pour marquer cet évènement que tout travailleur voudrait vivre, l’Unité d’Information et de Valorisation des Résultats de la Recherche de l’Institut Sénégalais de Recherches Agricoles (ISRA/ UNIVAL) a organisé un pot pour lui rendre hommage. C’était mercredi le 12 Septembre  2018 à la Bibliothèque centrale de l’Unité en présence de tous ses désormais anciens collègues. Et ce fut l’occasion pour l’ensemble du personnel de magnifier les qualités humaines et professionnelles de Monsieur CAMARA. D’anciens collègues qui, tout au long de sa présence à l’ISRA, ont eu la chance de pouvoir bénéficier de sa passion, de sa compétence et de sa rigueur. A la suite de Madame Ndèye Sokhna KEBE DIOP, chef du service administratif et financier, Monsieur Massamba CISSE, chef de la Documentation et de l’Assistante de Direction Madame Aminata BA SARR qui ont tous loué les qualités du néo- retraité, le Directeur de l’UNIVAL a laissé entendre que ce départ à la retraite de Monsieur Saloum CAMARA ne signifiera pas qu’il sera dans l’oubli, bien au contraire.

Lire la suite : M. Saloum CAMARA fait valoir ses droits à la retraite : ISRA /UNIVAL fête un valeureux agent


Infos générales

Recherches en cours
Les parutions de l'ISRA
Isra sur facebook
Achives Réseaux sociaux Recevez la lettre d'information SUPPORTS ET RESSOURCES
Gardez le fil RSS
Facebook
Twitter
Viadeo

Soyez les tous premiers à recevoir les résultats de nos recherches, à bénéficier de nos publications...

Restez connectés

 
 

Toutes les ressources
regoupées ;présentées par théme ;en pdf; Word


http://toponitech.com/isra/templates/isra1/images/isra_7_1.jpg