Lancement du DAC de Sangalkam : la collaboration de l’ISRA magnifiée par le Chef de l’Etat

Après Séfa à Sédhiou, Itato à Kédougou et Keur Momar Sarr à Louga, Sangalkam, dans le département de Rufisque, va abriter son Domaine Agricole Communautaire (DAC).

Les travaux de ladite infrastructure, érigée dans le périmètre de l’Institut Sénégalais de Recherches Agricoles (ISRA), ont été lancés, le samedi 24 novembre 2018, par Le Président de la République du Sénégal Son Excellence M. Macky SALL.

En présence des autorités étatiques, religieuses et coutumières de la localité, le Chef de l’Etat a tressé des lauriers au Ministre de l’Agriculture et de l’Equipement Rural, Dr Pape Abdoulaye SECK et à l’ISRA qui y avait dépêché une forte délégation conduite par son Directeur Général (DG), Dr Alioune FALL et son Président du Conseil d’Administration (PCA) Monsieur Ngagne SENE.

En ce sens, ce Domaine Agricole Communautaire offrira aux bénéficiaires la possibilité de produire suffisamment dans les filières végétales, animales et aquacoles dans lesquelles l’ISRA se distingue par la qualité des résultats de ses recherches. « Le développement de ces filières sur toute la chaîne de valeur favorisera une production de haute qualité comme c’est le cas avec le Domaine Agricole Communautaire de Sédhiou », a-t-il fait savoir à cet effet.

Dans la foulée, le Ministre de la Pêche et de l’Economie Maritime et Maire de Sangalkam a eu à magnifier les résultats obtenus dans les secteurs de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche. « Excellence Monsieur le Président de la République avec vous c’est la modernisation de l’agriculture avec des productions records, c’est la modernisation de l’élevage avec la résolution d’un problème lancinant avec la clôture de la ferme au niveau de la région centre, c’est aussi la révolution dans le secteur de la pêche avec la construction de beaucoup de quais de pêche » a dit M. Oumar GUEYE.


Articles Similaires

X