Partenariat Sénégalo-coréen : le KOPIA évalue les projets financés

 

La réunion d’évaluation semestrielle des projets ISRA/KOPIA s’est tenue le mercredi 04 septembre 2019 au Pȏle de Recherches de Hann. Cette réunion qui a enregistré la participation des porteurs de projets à l’ISRA et des partenaires techniques dont l’ANCAR et l’ASPRODEB avait pour objectif de présenter l’état d’avancement des activités, les résultats et la situation d’exécution budgétaire des fonds alloués par le bailleur.

La réunion a été ouverte par le Directeur Général de l’ISRA, Dr Alioune FALL, qui dans son mot a insisté sur la nécessité de faire un suivi rigoureux de l’exécution budgétaire tout en fournissant les justifications des dépenses dans les délais afin d’éviter de retourner des reliquats de fonds à la clôture des projets. Il a également appelé les équipes de recherche à redoubler d’efforts afin d’être plus représentatifs dans les projets compétitifs régionaux.

Au total douze projets portant sur les productions végétales avec le riz, l’arachide et le sésame, la l’aviculture et l’horticulture avec l’oignon sont passés au peigne fin. Le rendez-vous est donné en décembre pour la 2e réunion semestrielle de l’année qui s’inscrit dans le cadre de la coordination des programmes du KOPIA.

Articles Similaires

X