Esl Masters Essay Ghostwriters Website For School Howard Gardner Five Minds For The Future Summary Custom Masters Creative Essay Samples Peter Benchley Beast Summary Black Holes And Baby Universes And Other Essays 1993 Mustang Westgate Resort Timeshare Presentation

Salon International de l’Agriculture de Paris : baisse des rideaux sous une psychose du Coronavirus

Le Coronavirus continue de faire parler de lui et a impacté négativement sur le déroulement du Salon International de l’Agriculture (SIA) de Paris. En effet la 57e édition a dû être clôturée plus tôt que prévu en raison d’une supposée augmentation fulgurante des cas de contamination au Coronavirus en FRANCE. Le SIA, drainant une foule immense venue des quatre coins du monde pourrait être un énorme risque de propagation de la pandémie provoquée par le Covid 19. Et c’est dans ce contexte que le SENEGAL a tenu sa journée dédiée le samedi 29 février 2020 dans son stand. La cérémonie qui d’habitude était organisée en grande pompe s’est déroulée de manière simplifiée certes mais très distinguée aussi, car rehaussée par la présence du Ministre de l’Agriculture et de l’Equipement Rural, Pr Moussa BALDE, du Ministre de l’Elevage et des Productions Animales, M. Samba Ndiobène KA, de la ministre d’Etat Mme Aminata BADIANE, marraine du SIA, de l’Ambassadeur du SENEGAL en FRANCE, des Directeurs généraux de structures agricoles nationales, des élus de l’assemblée nationale, des opérateurs économiques et du public sénégalais. Cette cérémonie est aussi une occasion pour décorer les représentants des structures partenaires qui contribuent de manière considérable à la réussite du SIA.
Dans leur discours, les ministres ont tour à tour magnifié la prestation exemplaire du SENEGAL symbolisé par des produits de qualité et un savoir-faire qui n’est plus à démontrer. Les autorités ont exhorté les participants et les sénégalais de la diaspora à œuvrer pour montrer le meilleur du SENEGAL à l’extérieur. Le Ministre de l’Elevage et des Productions Animales a pour sa part appelé les nouveaux entrepreneurs et les porteurs de projet à, investir dans le secteur agricole qui referme d’énormes potentialités et contribue de manière incontournable à l’émergence de notre cher pays. Le Pr BALDE de préciser qu’au sortir de ce salon, un bilan sera dressé pour maintenir les points forts et améliorer les points faibles afin que les prochaines éditions soient meilleures que les précédentes. Et c’est sur ces mots qu’il a remercié le public tout en formulant des prières pour que les scientifiques viennent à bout de cette terrible pandémie qui secoue le monde.

 

VOIR L’ALBUM

Articles Similaires