New York Times Essay Contest Winner How To Write An Appeal Letter For Health Insurance Denial Cv Secretaire De Redaction Custom Academic Essay Writers Websites Au Show My Homework Student Tutorial Service Best Dissertation Results Editor Websites Uk

Salon International de l’Agriculture de Paris : belle entrée en matière de l’ISRA

Le Salon International de l’Agriculture (SIA) de Paris a démarré le samedi 22 février 2020 au Parc des Expositions sis à la Porte de Versailles. L’ISRA participe pour la 19e fois à cette rencontre de haut niveau qui en est à sa 57e édition. La délégation de l’Institut est conduite par le Directeur Scientifique, Dr Elhadj TRAORE et comprend Monsieur Ngagne SENE, Président du Conseil d’Administration, Dr Cheikh Tidiane DIOP, Directeur de l’Unité d’Information et de Valorisation des Résultats de la Recherche (UNIVAL) et Madame Astou Faye GUEYE documentaliste à l’UNIVAL.
Au cours de cette première journée, Professeur Moussa BALDE, Ministre de l’Agriculture et de l’Equipement Rural, accompagné de son staff dont son Directeur de cabinet, M. Moussa MBAYE, et son Conseiller Technique N°1 Dr Younoussa MBALLO, a procédé vers les coups de 16h, à la visite du Stand du SENEGAL, pendant deux tours d’horloge. Un sentiment de satisfaction totale s’est dégagé à la suite de cette première journée, a confirmé le Commissaire du Salon, Dr MENDY, Directeur de la DAPSA.
Dans le cadre des Journées dédiées par thématique, l’ISRA a été désigné comme panéliste à la journée du lundi 24 février sur ‘Appui-Conseil-Recherche développement et Innovations’. L’exposé du Directeur scientifique de l’Institut intitulé « Contribution de l’ISRA à l’appui-conseil par une recherche-développement innovatrice adaptée aux zones agro écologiques » lui a valu un standing ovation. Dr Elhadji TRAORE au cours de sa brillante intervention, a apporté des éclairages fort instructifs sur différentes questions prégnantes relatives au secteur agricole en général. Des plaidoyers et témoignages dans le sens du renforcement des moyens de l’ISRA, afin qu’il joue davantage son rôle dans la culture de l’émergence ont été notés.
Le SIA se poursuit jusqu’au 01 mars 2020. Depuis un demi-siècle, il rassemble chaque année tous les acteurs du monde agricole. Il donne l’opportunité aux éleveurs, producteurs, régions, organisations et syndicats professionnels, ministères et organismes publics ou instituts de recherche, chacun dans son domaine respectif, de présenter les différentes facettes du secteur agricole et de ses évolutions.

Articles Similaires